La Nouvelle-Orléans était entièrement privée d’électricité dimanche soir, quelques heures après l’arrivée de l’ouragan Ida en Louisiane, 16 ans jour pour jour après les ravages de Katrina, rapporte l’AFP. La compagnie Entergy, qui distribue l’électricité dans le sud-est de la Louisiane, “a confirmé que La Nouvelle-Orléans était sans électricité”, a tweeté NOLA Ready, une agence du Bureau de la sécurité intérieure et de la préparation aux urgences. “La seule électricité dans la ville vient des générateurs”, a-t-elle précisé. Au total, près d’un million de foyers étaient privés d’électricité dimanche soir à travers la Louisiane, selon le site spécialisé poweroutage.us. Classé en catégorie 4 à son arrivée à la mi-journée sur les côtes de Louisiane, Ida est passé en catégorie 3 en début de soirée, la même catégorie que Katrina qui avait dévasté cet Etat du sud des Etats-Unis en 2005. “Ida est un dangereux ouragan de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson (sur 5).





