Le ministre des Affaires étrangères Sameh Choucri s’est entretenu mercredi avec la ministre sud-africaine des relations internationales et de la Coopération, Naledi Pandor, au terme des travaux du comité conjoint égypto-sud-africaine, rapporte la MENA. L’entretien a porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les développer dans les divers domaines, et sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.


Les deux ministres doivent tenir une conférence de presse conjointe à l’issue de leurs pourparlers. Le comité conjoint, tenu à haut niveau, avait porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques, commerciaux et scientifiques, ainsi que sur les efforts visant à profiter des opportunités d’investissement commun et à échanger des expériences dans le domaine des sciences spatiales, des bibliothèques, des transports et de la culture.


En ce qui concerne la situation internationale, les deux ministres ont échangé les vues à l’égard des menaces que relève le monde à l’heure actuelle, notamment la question de la pénurie de nourriture et les défis sécuritaires et politiques auxquels de nombreuses régions du monde sont confrontées.









