Le ministre de l’Electricité et de l’Energie renouvelable, Dr Mohamed Chaker, a affirmé que l’Egypte a pris de nombreuses mesures et procédé à plusieurs réformes pour augmenter la production d’énergie électrique, comme la mise en service de nouvelles centrales et la mise en place de nouveaux réseaux puissants de transport et de distribution.
Dans une interview à la MENA, le ministre a rappelé que l’Égypte avait traversé des circonstances très difficiles dans le domaine de l’électricité au cours des années 2011, 2012 et 2013.
Dr Chaker a rappelé que le Président Al-Sissi, après son arrivée au pouvoir en 2014, a considéré l’électricité comme une question de sécurité nationale, ce qui a permis à l’Egypte de réaliser un grand boom dans le domaine de l’énergie électrique.





