Le président Abdel Fattah Al-Sissi a effectué une tournée d’inspection, samedi, dans la nouvelle gare de Haute-Egypte, à Bashtil El-Gedida, dans le gouvernorat de Guizeh.
L’emplacement de la gare de Haute-Égypte a été choisi dans la zone de Bashtil El-Gedida dans le gouvernorat de Gizeh pour plusieurs raisons, Bashtil étant une zone centrale située entre la gare de Ramsès et celle de Gizeh, a expliqué le vice-président de la compagnie égyptienne pour l’investissement et le développement.
Le gouvernorat de Gizeh représente l’accès à la Haute-Égypte et le triangle de Bashtil est le point de rencontre des lignes ferroviaires égyptiennes les plus importantes, comme la ligne ferroviaire Assouan-Alexandrie, et la ligne Al-Manashy-Al Qabbari-Alexandrie, a-t-il ajouté.
La gare est entourée des routes et des axes routiers les plus importants du Caire et de Gizeh, dont le nouvel axe routier du 26 juillet, la route de l’aéroport vers le nord, l’axe du 26 juillet vers le sud et l’axe du général Kamal Amer vers l’ouest, a souligné le vice-président de la compagnie égyptienne pour l’investissement et le développement.
La gare est liée aux transports en commun, comme le monorail de l’ouest du Nil à la station Bashtil, la ligne 3 du métro, et au bus à haut niveau de service qui transporte les passagers au périphérique, et à une station qui transporte les passagers vers toutes les parties du Grand Caire, a-t-il indiqué.
La gare est construite sur une superficie de 60 feddans, en plus d’un projet d’investissement mis en œuvre sur 10 feddans, y compris 20 bâtiments commerciaux, administratifs, résidentiels ou médicaux, a-t-il expliqué.
La gare, dotée de 11 trottoirs, est liée à un réseau de tunnels. La gare devrait accueillir 250 000 passagers par jour. Elle est équipée de méthodes et équipements électromécaniques développés, y compris un système d’alarme et d’extinction automatique qui assure la protection de tout le personnel.





