Le président Abdel Fattah Al-Sissi et son homologue américain Donald Trump ont signé une déclaration globale relative à l’accord de fin de la guerre dans la bande de Gaza.
Peu après cette signature, se sont ouvertes les travaux du Sommet de Charm Al-Cheikh pour la paix, sous la présidence des deux chefs d’Etat, avec la participation de plusieurs pays, ainsi que d’organisations internationales et régionales. Ce sommet marque la célébration officielle de la signature de l’accord de cessez-le-feu dans le territoire palestinien.
Ce document marque également une étape majeure dans les efforts diplomatiques internationaux pour instaurer un cessez-le-feu durable et lancer le processus de reconstruction et de stabilisation dans la bande de Gaza.





