
Dr Ahmed Fouad Hanno, ministre de la Culture, a assisté à la cérémonie de clôture de la 17ème édition du Festival national de théâtre égyptien, dirigé par l’artiste Mohamed Ryad, du nom de la dame de théâtre « Samiha Ayoub », au Grand Théâtre de l’Opéra égyptien, en présence d’un groupe d’élite de stars artistiques.
La cérémonie a débuté par un spectacle intitulé “Mémoire”, mis en scène par Islam Imam, poèmes de Tariq Ali, composés par Yahya Nadim, costumes d’Amira Saber, décoration de Mohamed El Gharbawy, performances d’Amr Patrick, et mettant en vedette Heidi Abdel Khaleq et Ahmed El Selkawy.
S’en est suivie la remise par le ministre de la Culture l’insigne de la reconnaissance aux formateurs des ateliers du Festival, à savoir : l’ingénieur Hazem Shibl dans l’atelier « Scénographie », l’artiste Khaled Abdel Salam dans l’atelier « Récitation », l’artiste Heidi Abdel Khaleq dans l’atelier « jeu d’acteur », Dr Ayman Abdel Rahman dans l’atelier « écriture théâtrale », et le metteur en scène Mohsen Rizk pour l’atelier « Mise en scène théâtrale », Dr Alaa Qouqa, pour l’atelier « Acteur », et l’ingénieur Sherif Antar, responsable des réservations électroniques.

Il a également honoré les membres du jury du concours d’essai critique et de recherche appliquée, composé du Dr Samia Habib en tant que présidente, et des membres suivants : la critique Wafa Kamal et le Dr Randa Rizk.
Le ministre de la Culture a également honoré le jury du concours de scénarios de théâtre, composé de l’écrivain Anwar Abdel Mugheeth comme président, et des membres suivants : l’écrivain Shazly Farah comme membre, l’écrivain Sameh Othman comme membre et le rapporteur du comité Khaled Al-Tawila. , puisque 143 scénarios de théâtre ont été soumis à ce concours.






