Le Comité ministériel , créé lors du Sommet arabo-islamique extraordinaire sur Gaza , a tenu une réunion élargie à Madrid avec le Groupe de Madrid et plusieurs pays européens afin de discuter de l’évolution de la situation dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, ainsi que des efforts internationaux visant à mettre fin à la guerre et aux souffrances humanitaires dans l’enclave, rapporte la MENA.
Le comité ministériel a souhaité voir réussir les efforts de médiation consentis par le Qatar, l’Egypte et les Etats-Unis pour un cessez-le feu, la libération des otages et des détenus estimant nécessaire de mettre fin au blocus imposé à Gaza et rouvrir tous les passages terrestres sans condition aucune et d’assurer l’acheminement de l’aide humanitaire et médicale pour répondre aux besoins des habitants de l’enclave.





