Une femme de 90 ans présentant des comorbidités a succombé à la maladie dans la nuit de vendredi à samedi, portant à 27 le nombre de victimes du Covid-19, rapporte l’AFP. Ce n’était plus arrivé depuis le 16 février : la Nouvelle-Zélande a enregistré son premier mort du Covid-19 en six mois, le vendredi 3 septembre. Il s’agit d’une femme de 90 ans, présentant des comorbidités et ne pouvant être ventilée ou recevoir des soins intensifs. La nonagénaire a succombé à la maladie à l’hôpital d’Auckland. Au lendemain de sa mort, les autorités sanitaires ont déclaré qu’elles avaient maîtrisé la dernière vague liée au variant Delta. Elle est la 27e personne à mourir du Covid en Nouvelle-Zélande et la première ces six derniers mois. Selon les autorités, elle a été contaminée par un membre de son foyer à Auckland, la principale ville du pays avec une population d’environ 1,7 million d’habitants.





