La Fédération égyptienne des jeux ludiques en coopération avec l’administration centrale du développement a clôturé le premier championnat national de dominos américain, qui s’est tenu vendredi et samedi derniers au Centre du développement juvénile à Jazirah sous les auspices du ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Achraf Sobhi, selon la page Facebook du ministère.
Le championnat national qualifie au championnat du monde de dominos en Répubique dominicaine, qui aura lieu en octobre prochain, plus précisément, les quatre premiers lauréats représenteront l’Egypte au Championnat mondial en République dominicaine.
Mohamed Talaat, Remon Adel, Yasser Ali et Nader Ahmed ont remporté les 4 premières places du championnat.
De son côté M. Ahmed El Bakry, président de la Fédération des jeux ludiques a fait l’éloge de l’organisation de la première édition du Championnat national de dominos américain, tout en remerciant le ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Achraf Sobhi pour son soutien continu. M. Bakry a ajouté que le nombre de demandes à participer au championnat dépassait les 3000, 112 en compétitions répartis en 32 groupes et que le premier et le deuxième de chaque groupe se sont qualifiés aux tours de 64 et terminer par 16 lauréats.





