Le ministre par intérim de la Santé, Dr Khaled Abdel Ghaffar, s’est entretenu avec le ministre irakien de la Santé, Hani Al-Akabi, du renforcement de la coopération et de la mutualisation des expériences dans le secteur sanitaire.
L’entretien, qui s’est déroulé en marge de la 56e session du Conseil des ministres arabes de la Santé au siège de la Ligue arabe au Caire, a porté sur le mémorandum d’entente signé entre les deux pays en 2020 qui stipule la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et dans la formation des médecins pour améliorer le niveau des services de santé, a rapporté le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar.
L’Irak, a dit Al-Akabi, tient à profiter des expériences égyptiennes dans l’initiative ayant mis fin à l’Hépatite C, afin de promouvoir le niveau de santé du peuple irakien. Les moyens de transmettre l’expérience égyptienne dans l’application de la Couverture santé universelle à l’Irak et de renforcer les recherches scientifiques ont également fait l’objet d’examen.





