Le jeune Américain Ben Shelton a impitoyablement éliminé Dominic Thiem lundi au premier tour de l’US Open, seul Majeur remporté en 2020 par l’Autrichien, qui ne jouera plus en Grand Chelem, rapporte l’AFP.
Dans la chaleur new-yorkaise, les grands favoris du tournoi ont assuré, à l’image de Novak Djokovic, Aryna Sabalenka et Coco Gauff.
Malgré sa défaite 6-4, 6-2, 6-2 en 1h50, Dominic Thiem, qui fêtera ses 31 ans le 3 septembre, a été interrogé sur le court Arthur-Ashe avant son vainqueur, un hommage au parcours de l’Autrichien qui va mettre un terme à sa carrière en fin d’année.
“Merci beaucoup pour votre soutien toutes ces années. J’ai joué ici pour la première fois en 2014 et j’ai eu mon plus grand succès sur ce court lors de l’étrange édition 2020, dans des conditions très différentes”, a-t-il dit en référence au huis clos imposé en 2020 en pleine pandémie de Covid.
“Ça a été un moment incroyable, mais en même temps un peu triste. Alors je suis très heureux d’avoir eu la chance de jouer mon dernier match de l’US Open aujourd’hui sur ce court et devant vous”, a-t-il lancé au public qui l’acclamait.
Pour ce qui était de façon prévisible son dernier match à Flushing Meadows compte tenu des performances de son adversaire par rapport aux siennes ces dernières années, Thiem avait eu l’honneur d’ouvrir le tournoi sur l’immense court Arthur-Ashe.





